Utilisation des téléphones Yealink
Transfert d'appel avec les postes fixes
Transfert d'appel avec téléphones portatifs
Gérer plusieurs appels en même temps
Gestion des modes d'ouverture et vacances
Par défaut (sauf configurations spécifiques demandées lors de l'installation ou si vous n'avez par encore accès à la nouvelle version de notre système) votre central téléphonique est réglé sur des horaires fixes. L'ouverture et la fermeture se font automatiquement selon ces horaires.
Notre système vous permet de fermer / ouvrir manuellement l'entreprise ou de configurer un message personnalisé de fermeture temporaire (vacances).
Il y a 3 façons de modifier ces modes :
- Via les touches de fonction du téléphone (elles sont souvent sur le second écran des touches de fonction, il faut appuyer sur la dernière touche de fonction en bas à droite)
- Via l'application smartphone (touches de fonction sur l'écran spécifique)
- En appelant des numéros (*501 *502 *503) si vous n'avez pas de touches de fonction sur votre téléphone (exemple pour les téléphones portatifs Yealink).
Nom du mode | Ouverture forcée | Fermeture forcée | Mode vacance |
Description | Permet d'ouvrir l'entreprise si vous êtes fermé. Exemple le calendrier est réglé sur 9h - 18h. Vous arrivez au bureau à 8h et vous voulez prendre les appels. | Permet de fermer l'entreprise si vous êtes ouvert. Exemple le calendrier est réglé sur 9h - 18h. Vous voulez travailler à bureau fermé à partir de 15h. | Permet de fermer l'entreprise mais en diffusant un message que vous enregistrez vous même. Vacances annuelles, fermetures exceptionnelles .... Il faut au préalable enregistrer un message de vacances, voir plus bas. |
Code d'appel | *501 | *503 | *502 |
- Pour être en automatique, les 3 touches doivent être en vert.
- Quand vous activez un mode, la touche passe en rouge, et une voix vous dit ce que vous avez activé (exemple : activation mode fermeture forcée)
- Quand vous désactivez un mode, une voix vous dit "retour mode calendrier"
Modifier le message vacances
- Composez *97 depuis un de vos appareil
- Si le numéro de boite vocale vous est demandé composez le 1001 (ou le numéro qui vous a été communiqué lors de l'installation)
- Choisissez l'option 0
- Choisissez l'option 1 ("Pour enregistrer votre message de non disponibilité composez le 1")
- Enregistrez votre messages puis appuyez sur #
- Appuyez sur 1 (’’Pour accepter votre enregistrement appuyez sur 1’’)
Déviation de votre téléphone vers un numéro de mobile
Cela permet de dévier votre poste, et uniquement votre poste vers votre numéro de mobile. Attention qu’il faut que ça soit configuré une première fois par un de nos techniciens.
Modifier le numéro de mobile | Pour activer / désactiver la déviation |
*56 Envoyer l'appel Entrer le numéro au format 0032486868686 (10 chiffres) | *74 Envoyer l'appel Ecouter le message |
Masquer votre numéro
Parcage d'appel
- Une fois qu'un appel est en cours, transférez-le vers le 700 (voir transfert d'appel direct)
- L'opératrice va vous donner un numéro (entre 701 et 705) c'est le numéro de parking sur lequel l'appel est placé.
- Sur n'importe quel téléphone, composez le numéro de parking qui vous a été donné ( entre 701 et 705) pour récupérer l'appel.
Sélectionner l'appareil qui doit sonner
Fonction | Code |
*51 | Activer cet appareil (si il a été désactivé) |
*52 | Désactiver cet appareil |
*53 | Basculer (active si désactivé, désactive si activé) |
*55 | Faire uniquement sonner uniquement cet appareil |
*54 | Activer tous les appareils |