Utilisation des téléphones Yealink

*Si vous êtes en appel, ces boutons changent selon les actions que vous pouvez faire (transfert, attente, nouvel appel, conférence) sinon ils vous donnent accès au journal, à l'annuaire et au menu

**Permets d'accéder à un second écran avec des touches supplémentaires si on les a configurées.


Regardez la vidéo !

Transfert d'appel avec les postes fixes

Transfert direct


1. Appuyez sur ou sur la touche de fonction transfert pendant un appel actif. L'appel est mis en attente.
2. Saisissez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer l'appel.
3. Appuyez sur ou la touche de fonction transfert.


Transfert indirect (appel de votre collègue avant le transfert)


1. Appuyez sur ou sur la touche de fonction transfert pendant un appel actif. L'appel est mis en attente.
2. Saisissez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer l'appel puis appuyez sur appel .
3. Appuyez sur ou la touche de fonction transfert lorsque le second interlocuteur répond.



Regardez la vidéo !

Retour

Transfert d'appel avec téléphones portatifs

Transfert direct


1. Appuyez sur la touche options durant un appel et sélectionnez l'option transfert.
2. Saisissez le numéro vers lequel vous voulez transférer l'appel.
3. Appuyez sur la touche de fonction transfert.


Transfert indirect (appel de votre collègue avant le transfert)


1. Appuyez sur la touche options durant un appel et sélectionnez l'option transfert.
2. Saisissez le numéro vers lequel vous voulez transférer l'appel.
3. Appuyez sur appel pour appeler le / la collègue
4. Appuyez sur la touche transfert après que votre collègue a accepté de prendre l'appel

Retour

Gérer plusieurs appels en même temps

Regardez la vidéo !

Retour

Gestion des modes d'ouverture et vacances

Par défaut (sauf configurations spécifiques demandées lors de l'installation ou si vous n'avez par encore accès à la nouvelle version de notre système)  votre central téléphonique est réglé sur des horaires fixes. L'ouverture et la fermeture se font automatiquement selon ces horaires.

Notre système vous permet de fermer / ouvrir  manuellement l'entreprise ou de configurer un message personnalisé de fermeture temporaire (vacances).


Il y a 3 façons de modifier ces modes :


  • Via les touches de fonction du téléphone (elles sont souvent sur le second écran des touches de fonction, il faut appuyer sur la dernière touche de fonction en bas à droite)
  • Via l'application smartphone (touches de fonction sur l'écran spécifique)
  • En appelant des numéros (*501 *502 *503) si vous n'avez pas de touches de fonction sur votre téléphone (exemple pour les téléphones portatifs Yealink).

Vous ne pouvez activer qu'un seul mode à la fois, pour être en automatique (donc gestion via les horaires)  tous les modes doivent être désactivés (toutes les touches en vert)
Nom du mode Ouverture forcée
 Fermeture forcée
 Mode vacance
 DescriptionPermet d'ouvrir l'entreprise si vous êtes fermé.

Exemple le calendrier est réglé sur 9h - 18h.

Vous arrivez au bureau à 8h et vous voulez prendre les appels.
 Permet de fermer l'entreprise si vous êtes ouvert.

Exemple le calendrier est réglé sur 9h - 18h.

Vous voulez travailler à bureau fermé à partir de 15h.
Permet de fermer l'entreprise mais en diffusant un message que vous enregistrez vous même.

Vacances annuelles, fermetures exceptionnelles ....

Il faut au préalable enregistrer un message de vacances, voir plus bas.
 Code d'appel *501*503 *502
  • Pour être en automatique, les 3 touches doivent être en vert. 
  • Quand vous activez un mode, la touche passe en rouge, et une voix vous dit ce que vous avez activé (exemple : activation mode fermeture forcée)
  • Quand vous désactivez un mode, une voix vous dit "retour mode calendrier"

Regardez la vidéo !

Retour

Modifier le message vacances

  • Composez *97 depuis un de vos appareil
  • Si le numéro de boite vocale vous est demandé composez le 1001 (ou le numéro qui vous a été communiqué lors de l'installation)
  • Choisissez l'option 0
  • Choisissez l'option 1 ("Pour enregistrer votre message de non disponibilité composez le 1")
  • Enregistrez votre messages puis appuyez sur                     
  • Appuyez sur 1 (’’Pour accepter votre enregistrement appuyez sur 1’’)


Le message est maintenant dans le système, vous pouvez activer le mode vacances.

Vous pourrez voir la manipulation en vidéo ici


Retour

Déviation de votre téléphone vers un numéro de mobile

Cela permet de dévier votre poste, et uniquement votre poste vers votre numéro de mobile. Attention qu’il faut que ça soit configuré une première fois par un de nos techniciens.

Modifier le numéro de mobilePour activer / désactiver la déviation
 *56
Envoyer l'appel
Entrer le numéro au format 0032486868686  (10 chiffres)

 *74
Envoyer l'appel
Ecouter le message
Retour

Masquer votre numéro

Composez *31 + le numéro que vous voulez appeler *31042771112 pour appeler le 042771112 en cachant votre numéro.



Retour

Parcage d'appel

Cette fonctionnalité permet de mettre un appel dans un parking, un genre de file d'attente, l'appel pourra ensuite être récupéré depuis n'importe quel téléphone. Attention que vous devez nous demander pour activer cette fonctionnalité sur votre compte.

  • Une fois qu'un appel est en cours, transférez-le vers le 700 (voir transfert d'appel direct)
  • L'opératrice va vous donner un numéro (entre 701 et 705) c'est le numéro de parking sur lequel l'appel est placé.
  • Sur n'importe quel téléphone, composez le numéro de parking qui vous a été donné ( entre 701 et 705) pour récupérer l'appel.

Regardez la vidéo !

Retour

Sélectionner l'appareil qui doit sonner

Chez Digitis vous pouvez avoir plusieurs appareils liés à votre utilisateur (par exemple votre poste fixe et l'application smartphone). Par défaut quand vous recevez un appel, tous vos appareils vont sonner. Vous avez la possibilité de désactiver / activer un ou plusieurs appareils, vous pouvez aussi rendre un appareil exclusif, c'est-à-dire que seul cet appareil sonnera.

Les codes suivants permettent de modifier cela (sa s'applique à l'appareil sur lequel vous ferez ce code (sur demande nous pouvons vous faire des touches de fonction sur les ou les téléphones afin de ne pas devoir retenir les codes.


Fonction  Code
 *51Activer cet appareil (si il a été désactivé) 
 *52Désactiver cet appareil 
 *53Basculer (active si désactivé,  désactive si activé) 
 *55Faire uniquement sonner uniquement cet appareil 
*54Activer tous les appareils 
Retour